Clip "My Love Goes On" : James Morrison en duo avec Joss Stone pour son nouvel album

19 janvier 2019

Qui ne se souvient pas de la voix vibrante de James Morrison, qui résonnait en 2006 sur les ondes avec le tube "You Give Me Something" ? Propulsé sur le devant de la scène pop anglaise avec le succès mondial de son premier album "Undiscovered" (2006), l'artiste romantique a poursuivi sa carrière avec trois autres disques : "Songs for You, Truths for Me" (2008), qui contenait le duo "Broken Strings" avec Nelly Furtado, "The Awakening" (2011) et "Higher Than Here", paru en 2015. Produit par lui-même et emmené par les singles "Demons" et "Just Like A Child", ce projet très personnel - Morrison y abordait la mort de son père et de son frère - n'avait malheureusement pas fait de grosses étincelles dans les charts, se contenant d'une 7ème place au Royaume-Uni.


Près de quatre années ont passé, durant lesquelles James Morrison s'est éloigné des projecteurs pour se focaliser sur sa famille. « C'est la vie, avoir des enfants, ce genre de choses. Je fais tout le temps de la musique mais c'est sympa de pouvoir avoir une certaine liberté, de sortir de chez soi et de faire ce dont tu as envie » confie-t-il sur BBC Radio 2, à l'occasion de la sortie de son nouveau single "My Love Goes On". Car c'est officiel : James Morrison publiera son cinquième album "You're Stronger Than You Know" le 8 mars prochain. Et pour le titre "My Love Goes On", le chanteur de 33 ans a fait appel à une invitée de marque : Joss Stone. « J'ai toujours adoré travailler avec d'autres, surtout quand vous avez une voix du calibre de celle de Joss. Elle possède le même héritage musical que moi. Je suis content de célébrer la musique soul avec une autre artiste qui est reconnue pour son âme (...) C'est une personne si gentille. Ce duo aurait dû se faire beaucoup plus tôt, si vous voulez mon avis » assure le crooner.

Amis de longue date, James Morrison et Joss Stone partageaient déjà la scène de Coachella en 2009. Ici, ils se retrouvent sur une ballade pop-soul romantique pour se promettre de toujours compter l'un sur l'autre, malgré les hauts et les bas que la vie leur réserve. « My love goes on / But when everything has changed / I'll be the one thing that remains / My love goes on / But when you're whole world has shattered / I'll be the only one who matters » lancent-ils à l'unisson sur le refrain de "My Love Goes On", tandis qu'on les rejoint à Chicago dans le clip pour des instants de complicité en studio ou dans un bar. Bonne nouvelle : "You're Stronger Than You Know" contiendra 12 pistes et sera défendu par une tournée européenne. Aucune date en France n'est annoncée pour le moment.

©Chartsinfrance

Crédits Photos: officialcharts.com