FAUVE

593 vues
Genre french, indie, spoken word, swiss, singer-songwriter

Au moins deux formations portent le nom de Fauve.

1 - Collectif français formé en 2010 à Paris

? FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.
Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens.
FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.
FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l'Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre.
FAUVE est désespérément optimiste.
FAUVE a démarré courant 2010, par l'écriture de chansons issues d'un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles. D'où le français, d'où les textes, d'où le spoken word.
FAUVE s'est ensuite progressivement agrandi. Il s'est entouré de renforts, il a développé des yeux et des perspectives, pour décliner le propos des morceaux sur d’autres supports. Le projet compte désormais 5 membres permanents.
FAUVE n'est pas encore arrivé à l'âge adulte : d'autres acteurs continuent d'apporter au projet, de façon épisodique mais toute aussi loyale (photographie, textes, illustrations, etc.). Ceux-ci sont également considérés comme faisant partie intégrante du CORP, même si rien n'est formalisé.
FAUVE est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille.

2 - Songrwriter suisse ayant débuté sa carrière en 1999

Né à Genève, Nicolas Julliard devient Fauve en 1999, après avoir tenu la guitare et chanté dans différentes formations d’obédience post-rock (Grammar & Use, Illford). Sous le nom de Fauve, ce multi-instrumentiste développe un songwriting insolite et ludique, hybridation de pop anglo-saxonne, de minimalisme électro, d’airs de Broadway, d’easy-listening et de bossa-nova. Crooner dans l'âme, Fauve n'aime rien tant qu'une bonne mélodie, et s'applique à en créer de nouvelles.
Repéré par «Les Inrockuptibles», Fauve apparaît début 2004 sur la compilation «Ceux qu’il faut découvrir» du magazine. Au printemps 2006 sort son premier album sur Gentlemen Records. S’en suit une tournée au long cours, qui l’emmène jusqu’à Paris, où il se produit, à l’invitation de Dominique A, dans le cadre du festival Paris Plages 2006, et culmine avec un concert au Montreux Jazz Festival, en compagnie de Raphelson, John Parish, Sophie Hunger, Erik Truffaz et le Lausanne Sinfonietta.

Un double disque, DVD et CD, du concert est à paraître en novembre sur Gentlemen Records.
En octobre 2007, Fauve crée en concert une musique de film pour la série «Les Bandes musicales», orchestrée par le café-théâtre Le Bourg à Lausanne. Son choix se porte sur The Lodger, chef-d’œuvre muet d’Alfred Hitchcock.
Au bénéfice d’une commande d’œuvre de Pro Helvetia, Fauve travaille actuellement à la composition de son 2e album.
En 2005, Fauve fonde avec Kid Chocolat et BellWald le collectif YYY, et prend depuis une part active aux différentes publications émanant de la plate-forme Internet www.y-y-y.biz.


Source

Top Titres

BLIZZARD 1

BLIZZARD

NUITS FAUVES 2

NUITS FAUVES

KANÉ 3

KANÉ

INFIRMIÈRE 4

INFIRMIÈRE

COCK MUSIC SMART MUSIC / RAG #1 5

COCK MUSIC SMART MUSIC / RAG #1

RUB A DUB 6

RUB A DUB

DE CEUX 7

DE CEUX

LETTRE À ZOÉ 8

LETTRE À ZOÉ

Haut Les Cœurs / Rag #2 9

Haut Les Cœurs / Rag #2

LOTERIE 10

LOTERIE

Top Albums

BLIZZARD
BLIZZARD
pistes
VIEUX FRÈRES - Partie 1
VIEUX FRÈRES - Partie 1
pistes
VIEUX FRÈRES - PARTIE 2
VIEUX FRÈRES - PARTIE 2
pistes