Céline Dion dévoile un extrait d'une nouvelle chanson de l'album Courage


02 juillet 2019

Céline Dion est à un tournant de sa carrière. Après 16 ans à enflammer les planches de Las Vegas, la star canadienne met les voiles pour se consacrer à d'autres projets - musicaux bien sûr, mais pas seulement. Après avoir lancé sa première collection de maroquinerie avec Bugatti, supervisé la conception de Celinununu, une collection de vêtements non genrés pour les enfants, et être devenue à 51 ans la nouvelle égérie L'Oréal (« un miracle »), Céline Dion s'est découvert une nouveau hobby : la danse ! « Je travaille toujours plus, et je me suis découvert de nouvelles passions, comme la danse, plus particulièrement le ballet. Quatre fois par semaine après mon spectacle, je prends des cours dans les coulisses. Je suis une passionnée et je ne sais pas m'arrêter » a-t-elle confié au Parisien, balayant d'un revers de la main les critiques sur ses choix de vie depuis la disparition de René Angélil : « Maintenant, c'est moi le boss ! Tout le monde pense que je me suis transformée. En réalité, j'ose dire non. Je m'affirme désormais en tant que femme et en tant qu'artiste (...) Aujourd'hui, je n'ai plus rien à prouver, contrairement à mes débuts ».


Prête à reprendre le pouvoir dans les charts, Céline Dion dévoilera au mois de novembre son nouvel album en anglais, "Courage", qu'elle soutiendra lors d'une grande tournée mondiale qui débutera d'abord au Canada et aux Etats-Unis avant de faire escale sur le vieux continent et en France. Ce sera en juillet 2020 ! Deux chansons sont déjà connues du public : la ballade "Recovering", écrite par Pink pour aider Céline à faire son deuil, et l'hymne dance "Flying On My Own" dont elle vient de présenter la version studio officielle. Mais il s'agit d'un titre promotionnel et non d'un single d'après la branche canadienne de Sony Music, ce qui laisse à penser qu'un autre morceau sera prochainement exploité. Et ce sera peut-être celle que vient de teaser Humberto Gatica.

Le nom de ce producteur et ingénieur du son sera sûrement familier pour les fans inconditionnels de Céline Dion. Collaborateur de longue date de la chanteuse, celui-ci a apposé son nom aux crédits des plus grands disques de sa carrière comme "D'eux" (1995), "Falling Into You" (1996), "A New Day Has Come" (2002) mais aussi sur le mythique "My Heart Will Go On", pour lequel il a remporté un Grammy Award en 1998. Sans surprise, Humberto Gatica apportera son savoir-faire sur le nouvel album de Céline Dion, dont il a divulgué un extrait inédit sur une story Instagram. Une ballade romantique, épique, où la voix de la star est délicatement enveloppée de violons. « Play me like a love song in the air, everywhere » chante à pleine puissance Céline Dion sur le refrain. Vivement la suite !

©Chartsinfrance