Clip "Stupid Love" : Lady Gaga en guerrière de l'amour pour son grand retour


28 février 2020

Les fans l'ont attendu de pied ferme, ce "Stupid Love" ! Du moins, ceux n'ayant pas succombé au plaisir coupable de l'écouter après sa fuite anticipée survenue fin janvier. Lady Gaga est restée bien silencieuse à la suite de cette infortune, qui a mis à mal toute la stratégie pensée pour son retour événement. Jusqu'à cette semaine : l'apparition de panneaux publicitaires aux quatre coins des Etats-Unis, stipulant l'arrivée pour vendredi du single de la star, a mis le feu aux poudres et lancé le compte à rebours. Après la déferlante "A Star Is Born", qui l'a conduite jusqu'aux Oscars, Lady Gaga prend un virage radicalement différent pour l'ère "Chromatica", le nom de son sixième album à venir.


Dans le teaser du clip "Stupid Love", la chanteuse américaine, toute de rose vêtue, est apparue dans une combinaison de guerrière rappelant l'esthétique des productions nippones des années 90 comme "Sailor Moon" ou "Power Rangers". Le message semble on ne peut plus clair : son nouvel album attendu en 2020 marquera un retour aux sources, avec un univers flamboyant et des sonorités pop et électro à profusion !

La production de "Stupid Love", concoctée par Max Martin, BloodPop et - cocorico - le compositeur français Tchami, n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'album "Born This Way" (2011). Pour être certaine de décrocher un tube, Lady Gaga a donc tout prévu. Ce matin à 6 heures pétantes, en simultané de la sortie du titre sur les plateformes, l'artiste a mis en ligne le clip haut en couleurs de "Stupid Love", dont la réalisation a été confiée à Daniel Askill (les vidéos de "Chandelier" ou "The Greatest" de Sia, c'est lui). Tourné à l'iPhone 11 Pro, le clip de "Stupid Love" nous accueille avec un panneau d'entrée : « Le monde pourrit dans les conflits. De nombreuses tribus se battent pour dominer. Pendant que les Spirituels prient et dorment pour la paix, les Gentils punks se battent pour CHROMATICA ».

Evidemment, dans le clip de "Stupid Love" qui ressemble à un épisode musical de "Power Rangers", Lady Gaga est à la tête d'une tribu de punks et elle est prête à tout pour que l'ordre et la paix règnent en maître. A danser par exemple ! Dans le désert, au milieu de rochers scintillants et alors qu'un groupe est rongé par la violence, la popstar alternant deux costumes roses se met à courir pour départager les deux individus qui s'affrontent à l'aide de ses pouvoirs magiques. En parallèle, avec toute sa bande unie, Lady Gaga se donne physiquement au son de "Stupid Love", offrant alors une chorégraphie millimétrée comme à la belle époque de ses débuts. La dose d'énergie qu'il nous manquait en plein hiver !

©Chartsinfrance