Coronavirus : Taylor Swift fait des dons à ses fans les plus précaires


26 mars 2020

Taylor Swift a le coeur sur la main. En effet, les Etats-Unis pourraient devenir le nouvel épicentre de la pandémie liée au coronavirus. Le pays gouverné par Donald Trump est celui où la contagion progresse le plus rapidement avec 68.572 personnes infectées et 1.031 morts à l'heure actuelle. Si Rihanna a fait un don de 5 millions de dollars à travers sa Clara Lionel Fondation pour aider les hôpitaux en plein crise sanitaire, et qu'Elton John va organiser un concert caritatif avec Mariah Carey ou Billie Eilish, Taylor Swift a eu l'idée de soutenir ses fans les plus précaires en leur apportant une aide financière. C'est ce que révèlent les internautes en personne sur les réseaux sociaux.


Parmi eux, Samantha Jacobson, qui a perdu son travail suite aux annonces gouvernementales pour enrayer l'épidémie, a publié sur son compte Tumblr à quel point la pandémie avait un impact important sur sa vie. « Aucun emploi, aucun revenu, aucun moyen de payer mes factures » a-t-elle écrit. Son appel à l'aide a été entendu par Taylor Swift qui lui a envoyé un message privé pour lui offrir un versement de 3.000 dollars. « Je suis restée sans voix. Je ne pouvais pas croire que quelqu'un que j'avais admiré, aimé et respecté pendant si longtemps ait tendu la main avec tant de générosité » a-t-elle expliqué à Gens. De son côté, la photographe indépendante Holly Turner aussi a eu la grande joie de découvrir la main tendue de la part de la star américaine à travers un virement de 3.000 dollars également. Elle avait aussi expliqué ses difficultés sur Tumblr suite à la crise sanitaire. L'interprète de "The Man" lui a écrit « Holly, tu as toujours été là pour moi. Je veux être là pour toi en ce moment. J’espère que cela aide. Love, Taylor » en légende du versement.

Ils ne sont pas les seuls à avoir été aidés par Taylor Swift en cette période difficile. « En résumé: je tremble et je pleure (...) Ce virus m’a pris mon nouveau travail de rêve, mais Taylor Swift m’a donné un peu de joie ce soir par pure bonté, je suis sans voix » a écrit India Rose qui a elle aussi bénéficié d'un beau coup de pouce de 3.000 dollars après avoir évoqué ses difficultés sur Twitter. « Je suis désolé que les choses soient difficiles en ce moment et j'aimerais te donner 3.000$ pour aider à atténuer cette pression » lui a envoyé Taylor Swift en messages privés. D'autres internautes ont également partagé la même histoire. Un très beau geste de solidarité !

©Chartsinfrance