Keen'V annule ses concerts, faute de spectateurs : "C'était peut-être la tournée de trop"


24 février 2020

La "Thérapie" de Keen'V ne se passe pas comme prévu. Alors que son album n'a pas rencontré le succès escompté (environ 40.000 ventes, alors qu'il est habitué à écouler 100.000 exemplaires de chacun de ses projets), le chanteur se voit dans l'obligation d'annuler sa prochaine tournée qui devait débuter le 15 mars. Désirant ne « pas y aller par quatre chemins », l'interprète de "Pour y arriver" explique dans une vidéo sur Instagram que les dates ne pourront pas être assurées, faute de billets vendus : « Vous n'avez pas été au rendez-vous, le projet ne vous a pas plu. C'est la cinquième tournée en six ans à guichets fermés, et au final, c'était peut-être la tournée de trop, c'était peut-être trop ambitieux. La conséquence, c'est qu'il n'y aura pas de tournée, je suis le premier déçu. On a énormément travaillé pour vous donner un show ». Une seule date est néanmoins maintenue : celle de Rouen, « à la maison », où « il y a le plus de monde ». Pour ce concert normand unique prévu le 3 avril, Keen'V prévient qu'il s'agira d'une « fête ».


Après cette date, l'artiste assure qu'il va prendre une pause : « Je vais me couper des réseaux quelques temps pour éviter de lire votre déception parce que la déception est déjà immense et la vôtre me fait encore plus de mal ». Mais Keen'V ne veut pas se laisser abattre, comme il l'affirme dans la légende de sa vidéo : « C'est sur scène avec vous que je suis le plus heureux (...) Il faut y croire alors je reviendrai plus fort de cet échec, plus motivé avec un projet qui vous plaira plus. Pardon de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances, pardon d'avoir voulu vous proposer quelque chose d'autre qui ne vous a pas séduit et surtout pardon de ne avoir pu assurer ce spectacle qui me tenait tant à coeur ». Dans la foulée, Keen'V annule également sa mini-résidence au Trabendo de Paris du 6 au 9 avril où le chanteur prévoyait d'interpréter ses quatre premiers albums ("Phenom'N", "Carpe diem", "La vie est belle" et "Ange ou Démon") en intégralité.

En septembre 2019, Keen'V avait déjà annoncé le report de sa tournée,, histoire d'avoir le temps de penser un show plus festif : « Vous me disiez que la tournée était très bien mais d'habitude, quand vous veniez me voir, ce qui vous plaisait c'était de partir avec la tête vidée et que là vous n'aviez pas eu la sensation de joie de d'habitude et ça m'a fait réfléchir (...) Ça me laisse le temps de créer bien, de faire les trucs bien, un truc un peu plus positif, revoir le show ».

©Chartsinfrance