"Madame X" : Madonna confirme la sortie de son nouvel album le 14 juin


17 avril 2019

Le 14 juin signera bien le retour de Madonna dans les bacs. Ce jour-là, la Reine de la Pop publiera "Madame X", un quatorzième album très attendu. Pour l'occasion, la star a préparé un projet ambitieux, entourée de collaborateurs prestigieux : Maluma, Anitta ou Quavo au chant, Mirwais ou Diplo à la production. Et l'ouverture des pré-commandes prouve que la star n'a pas lésiné sur les moyens. Au programme, la version simple avec 13 titres, une deluxe avec deux titres bonus, une cassette audio, un double vinyle et deux coffrets deluxe. Rien que ça ! Une édition de l'enseigne Target contiendra même trois titres supplémentaires, en plus de ceux présents sur l'édition deluxe.


Selon le communiqué, Madonna s'est bel et bien inspirée de son année passée au Portugal. « "Madame X" est une collection de 15 nouveaux morceaux qui célèbrent l'aventure de sa carrière avec la musique et la culture latine » peut-on lire dans ce texte, confirmant que les titres seront interprétés en portugais, en espagnol et en anglais. « L'album incarne ces inspirations à travers des titres tels que le premier single "Medellin" (...) reflétant l'esprit de la ville natale de Maluma, l'hymne "I Rise", "Future" (...) explore des sonorités dancehall jamaïcaines » mais aussi « l'innovant "Dark Ballet" » produit par Mirwais. En effet, Madonna a retrouvé son fétiche producteur qui avait officié sur "Music" ou "American Life". Cette fois-ci, il sera aux commandes de sept titres dont le single introductif "Medellín", déjà disponible et dont le clip sera dévoilé le mercredi 24 avril.

De son côté, l'interprète de "Like a Prayer" déclare : « Lisbonne est la ville où mon album est né. J'ai trouvé mon peuple ici et un monde magique d'incroyables musiciens, qui ont renforcé mes convictions au sujet de la musique comme étant l'âme universelle, connectée à travers le monde ». Le résultat devrait donc être aussi musical que visuel. Dans un teaser mystérieux dévoilé dimanche, la chanteuse de 60 ans joue les femmes caméléon tout en clamant : « Madame X est un agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d'identité et se bat pour la liberté. Elle apporte la lumière dans des endroits sombres. Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute et une espionne dans la maison de l'amour ».

©Chartsinfrance