Madonna : souffrante, sa tournée bientôt annulée ?


26 décembre 2019

Le "Madame X Tour" a beaucoup fait parler de lui pour ses annulations. Depuis le début de sa tournée mondiale en septembre dernier, Madonna a déjà dû déprogrammer 6 concerts à New-York, Boston et Los Angeles pour des raisons logistiques ou de santé. L'histoire s'est répétée le dimanche 22 décembre, pour ce qui devait être la dernière date de sa tournée américaine à Miami : la popstar a annulé sa représentation à la dernière minute, sans donner plus d'amples explications. A l'heure des fêtes, Madonna a tenu à expliquer sur Instagram la raison de cette dernière déconvenue. Blessée et souffrante, l'interprète de "God Control" déclare : « Quand j'ai gravi les marches des escaliers pour chanter "Batuka" samedi soir à Miami, j'étais en larmes à cause de la douleur qui a été indescriptible ces derniers jours. Avant chaque chanson, je prie pour avoir la force de terminer le show et d'arriver jusqu'au suivant. Mes prières ont été entendues. Et je l'ai fait ».


Celle qui se « considère comme une guerrière » a dû néanmoins « écouter [son] corps et accepter le fait que la douleur est un avertissement ». « Profondément désolée » envers ses fans, Madonna explique avoir passé son temps à l’hôpital et annonce qu'elle va prendre du temps pour se remettre d'aplomb : « J'ai passé les 2 derniers jours avec les docteurs, à faire des scanners, des rayons X, à piquer et sonder et encore plus de larmes. Ils ont été très clairs sur le fait que si je veux continuer mon voyage, je dois me reposer aussi longtemps que possible pour ne pas m'infliger une blessure qui pourrait être irréversible pour mon corps. Je n'ai jamais laissé une blessure m'empêcher de me produire sur scène mais cette fois, je dois accepter qu'il n'y a pas de honte à être humaine et à devoir appuyer sur le bouton pause ». En plus de ce texte, Madonna partage une vidéo où on la voit grimper à une échelle avec difficulté avant de chanter "Batuka" sur scène.

Le prochain concert de Madonna pour ce "Madame X Tour" est prévu à Lisbonne, au Portugal, le 12 janvier 2020, soit dans un peu plus de deux semaines. Si la chanteuse aura surement le temps de se reposer d'ici là, les fans de l'artiste craignent que la tournée européenne soit purement et simplement annulée. Pour rappel, ses concerts à Boston avaient été déprogrammés en raison d'une blessure au genou et ses deux premiers shows au Grand Rex de Paris ont été reportés mais, cette fois-ci, pour des raisons logistiques. « Si je dois me reposer et ne rien faire, autant le faire avec style » conclut Madonna dans une autre publication Instagram.

©Chartsinfrance