Sexion d'Assaut : Gims confirme l'album "Le retour des rois"


28 mars 2020

La Sexion d'Assaut sera bientôt de retour. Et tout n'a pas été si simple pour cette reformation très attendue. Alors qu'il a réuni tous ses anciens camarades - sauf Black M - sur la scène du Stade de France l'an dernier, Gims a poussé un coup de gueule contre Dawala, l'ancien producteur de Sexion d'Assaut et patron du label Wati B, qu'il accusait de bloquer les retrouvailles. « Tous les fans de la Sexion, je vous invite à envoyer des messages à Dawala car c'est le seul qui est contre ce projet. Parce que pour lui, il n'y trouve pas son intérêt financièrement » lançait l'interprète de "Entre nous c'est mort" dans une interview, soulagé de raconter les coulisses. Le rappeur révélait d'ailleurs vouloir à tout prix ce retour de Sexion d'Assaut « pour l'histoire », pas pour l'argent.


Depuis, Black M a confirmé le retour de Sexion d'Assaut, donnant rendez-vous au public courant 2020, après que Dawala a assuré que les tensions étaient apaisées : « Dans les familles, il y a toujours des hauts et des bas (...) Surtout quand il y a des réussites ». Depuis, aucune information n'a filtré sur la reformation du groupe rap à qui l'on doit les tubes "Désolé", "Avant qu'elle parte" ou "Ma direction", mais Gims, devenu papa pour la cinquième fois, vient de prendre la parole dans un live Instagram à l'initiative de Dadju.

Invité de son direct avec ses fans, le rappeur a été interrogé par son frère, désireux d'en savoir plus. « Le retour des rois ? Franchement ça a porté ses fruits, ça a libéré » a déclaré Gims, fier que sa prise de parole ait pu faire avancer les choses. « C'est en train de libérer en tout cas. Là on est dans les négos de qui, où l'album va sortir, avec qui il sera distribué, tu connais les trucs un peu techniques » a-t-il ajouté. Pour le plus grand bonheur des internautes !

©Chartsinfrance