Soprano reporte son concert à l'Orange Vélodrome avec 15.000 choristes


15 avril 2020

Le succès de Soprano est impressionnant. Après avoir vendu plus de 800.000 exemplaires de l'album "L'Everest", le rappeur marseillais a encore séduit le public avec son projet "Phoenix" qui cumule plus de 600.000 ventes incluant le streaming. Avec "Le coach" ou "A nos héros du quotidien", l'artiste a donc réussi son pari de convaincre le plus grand nombre, avant de savourer ce succès sur scène lors d'une tournée géante, le "Phoenix Tour" : 1 million de spectateurs réunis lors de 90 concerts dont 5 stades. Avant d'attaquer le tour des festivals pour mettre fin à cette aventure riche en émotions, Soprano s'apprêtait à donner un show hors du commun à Marseille le mois prochain. Malheureusement, tout est perturbé par la situation actuelle.


En effet, le 30 mai prochain, l'interprète de "Ninja" se réjouissait d'offrir un concert inédit devant plus de 60.000 personnes à l'Orange Vélodrome de Marseille. Le concept ? Se concentrer sur l'essentiel et proposer ses chansons en live, accompagné de 15.000 choristes, afin d'offrir une expérience nouvelle au public. Malheureusement, ce concert de Soprano est suspendu à cause de la pandémie liée au coronavirus et suite à l'annonce d'Emmanuel Macron interdisant les concerts et festivals jusqu'a mi-juillet. « Soprano reste déterminé à produire ce spectacle exceptionnel, sous réserve de l'avis du gouvernement et de la disponibilité de l'Orange Vélodrome, lequel est confronté à prioriser le report des calendriers sportifs, notamment celui de l'Olympique de Marseille » est-il expliqué dans un communiqué officiel, qui confirme que le concert n'est pas annulé mais reporté à « une date ultérieure ».

« Nous travaillons d'ores et déjà avec l'Orange Vélodrome à une solution permettant une reprogrammation du concert. Toute éventualité s'appuiera sur la nécessité de protéger la santé et la sécurité des choristes, des équipes techniques et des artistes » peut-on lire également. Les billets achetés pour le concert "15.000 choristes avec Soprano" à Marseille resteront valables pour la date de report qui sera annoncée prochainement.

©Chartsinfrance

Crédits Photos: DR