Taylor Swift se confie sur son album et confirme une tournée

26 mai 2019

Taylor Swift ne perd pas de temps. A peine l'ère "Reputation" close, la popstar a enchaîné avec "ME!", nouveau single événement qu'elle partage avec Brendon Urie, leader de Panic! At the Disco. Superstar incontestée aux Etats-Unis, la chanteuse a eu plus de mal à convaincre le public européen. Pour preuve, son dernier album ne s'est écoulé qu'à 20.000 ventes pures chez nous, contre plus de 2 millions aux Etats-Unis. Pour essayer de regagner des points, la chanteuse est donc de passage cette semaine sur le Vieux Continent. Avant sa venue événement à "The Voice", l'artiste était de passage en Allemagne pour RTLde.


L'occasion pour elle d'évoquer ce septième album qui, comme l'annonce le single introductif, s'annonce plus lumineux que le précédent : « L'album est vraiment différent de "Reputation". Celui-ci m'avait vraiment emmené au bout de mes émotions les plus sombres et je pense que cela peut-être à la fois complexe et intéressant de faire son chemin à travers ces émotions sombres (...) C’est la raison pour laquelle je considère mon dernier album comme une sorte de tempête. Ce nouvel album ressemble au calme après une tempête. Quelque chose de coloré, calme et paisible, mais aussi meilleur parce qu’il a survécu à quelque chose ». Quand sortira-t-il ? Le mystère reste entier ! « Je le dirai aux fans en premier. J'essaie juste de trouver le bon moment pour leur dire. Mais je suis vraiment impatiente. Je suis très contente de ma nouvelle musique » déclare Taylor Swift à propos de ce disque qui pourrait comporter des thématiques politiques : « Je n'arrêterai pas d'encourager les jeunes à voter et d'essayer de les faire s'exprimer sur la situation actuelle de notre pays. C'est très important pour moi ! ».


Et qui dit nouvel album dit nouvelle tournée. Après en avoir mis plein les yeux avec le "Reputation Stadium Tour", seconde tournée féminine la plus rentable de tous les temps, Taylor Swift va bientôt repartir sur les routes, ce qu'elle confirme à la radio. Si elle affirme qu'« aucun show ne sera annoncé dans un avenir proche » en raison de « procédures pour gérer ce genre de choses », l'interprète de "Delicate" pourrait remonter sur scène d'ici fin décembre. « C'est vraiment important de repartir en tournée cette année dans des endroits où je n'ai pas été depuis bien longtemps. Je suis en train de faire mon planning et cela fait tellement du bien d'être de retour en Allemagne » clame-t-elle avant de remercier ses fans « si bons, magiques et amicaux ». De là à s'attendre à une nouvelle tournée européenne, il n'y a qu'un pas. Mis à part le Royaume-Uni, Taylor Swift n'a pas fait de concert en Europe depuis 2015. Pire, son dernier passage à Paris remonte à 2011 (au Zénith) alors qu'elle n'était pas encore devenue l'immense star que l'on connaît.

©Chartsinfrance