Texas : une tournée en France pour les 30 ans de l'album "Southside"


10 décembre 2019

"I Don't Want A Lover", "Everyday Now", "Prayer For You"... Difficile de le croire mais "Southside", le tout premier album de Texas, a fêté son 30ème anniversaire en mars 2019. C'est avec cette collection que 11 chansons entre rock et country que le groupe culte emmené par Sharleen Spiteri avait tissé un lien privilégié avec le public français, pour ne plus jamais le dénouer. A l'époque, le disque s'était écoulé à quelques 600.000 exemplaires selon un communiqué du label Pias. Alors forcément, quand Texas annonce vouloir remonter sur scène pour jour ces morceaux ancrés dans l'imaginaire collectif, la nostalgie est de mise.


« Ce qu'il s'est passé, c'est que nous avons voulu faire un show à Glasgow, dans notre ville natale, pour célébrer cet anniversaire, avec comme idée de jouer "Southside" dans son intégralité. Ce concert aura lieu le 15 décembre mais tous les billets se sont arrachés en quelques minutes ! Nous avons reçu des tas de messages sur les réseaux sociaux nous demandant comment se procurer des tickets, si d'autres dates étaient prévues... On ne s'y attendait pas du tout. On n'imaginait pas qu'il y avait un tel désir de redécouvrir ce disque. Alors on s'est dit qu'on allait offrir à d'autres gens la chance de vivre cette expérience ».


Pour ces commémorations, la France a été choyée. Texas donnera pas moins de 11 concerts dans l'hexagone dans le cadre de cette tournée ! Les festivités débuteront le 2 décembre 2020 à l'Arkéa Arena de Bordeaux et se poursuivront à Toulouse, Narbonne, Paris, Nantes, Lille, Aix-en-Provence, Chambéry, Dijon, Orléans et enfin Metz. Comme la durée de l'album (45 minutes) ne permet pas de tenir tout un show sur ces seules chansons, Texas a prévu « plein de surprises ». « Nous allons embarquer les gens dans un voyage » promet Sharleen Spiteri, qui évoque des effets visuels Ouverture de la billetterie jeudi 11 décembre à 10h dans les points de vente habituels !

©Chartsinfrance